Chroniques Cupidon

Chronique « Cupidon malgré moi »- L’Encre des livres – 27/02/2016

Lien de l’article d’origine

Cupidon malgré moi | Blandine P. Martin

Une romance toute légère…

Antoine, est un ange loin d’être aussi aimable qu’on l’imagine. En effet, il n’aime rien. Il doit faire en sorte que les humains trouvent l’amour. Et il n’aime évidemment pas les humains les trouvant idiots, grossiers et superficiels. Pour son anniversaire, il doit prendre en charge un humain désespéré. Le voilà donc en Thaïlande pour aider une jeune femme gravement malade.

Antoine est assez drôle en réalité. Le fait qu’il n’aime rien, qu’il soit buté comme un âne et qu’il soit en permanence (ou presque) désagréable, j’ai trouvé ça amusant. C’est le héros qui brille par son caractère de chien et c’est également ce qui le rend attachant en quelque sorte. Malgré tout, c’est un personnage qui refuse de lâcher prise et compte bien terminer sa mission. Quand à Mila, la jeune femme malade qu’il doit aider, elle est différente. Douce et délicate, amicale et aimable. Antoine voit alors une jeune femme loin de ses convictions concernant l’homme en général. Et derrière cette douceur, Mila est un personnage fort qui ne se laisse pas abattre.

C’est une histoire prévisible, qui ne promet pas de surprises, on se doute de la fin (ou on l’espère sincèrement). Une petite romance adorable qu’on lit rapidement, mais avec le sourire. Concernant l’écriture, c’est là que ça pourrait coincer pour beaucoup. Les répétitions. En temps normal je n’y porte pas trop d’attention parce que ça arrive, cependant elles sont nombreuses dans cette histoire, c’est dommage.

Petit plus pour la couverture très élégante et épurée.

EN BREF – Malgré des répétitions et un scénario classique et téléphoné, on se laisse porter par Antoine, un héros sarcastique, têtu et casse-pied qui saura venir en aide à Mila. Une lecture agréable et mignonne.

        3 / 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s