Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Interviews, Non classé

Itv & Chronique « Un ange passe – Lectures familiales – 22/04/2016

Lien vers l’article d’origine

Les Passeurs de Lumière : un ange passe de Blandine P Martin

perf5.060x7.810.indd

Bonjour,

Avant de commencer ma chronique je voudrais remercier les Éditions Reines-Beaux pour ce Service Presse (auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fait danser toute seule dans mon salon…ridicule !😛 ) .

Maintenant que j’ai remercié je vais râler…c’est une trilogie et je vais devoir patienter…et c’est pas mon fort !! C’est pour ça que généralement j’attends que tous les tomes soient sortis.

Cette chronique est un peu spéciale car l’auteure y participe … d’ailleurs je l’en remercie beaucoup. J’aime beaucoup le fait de pouvoir échanger et découvrir l’histoire des romans que je lis !😀

Mon avis

Au tiers du roman il y a une petite erreur qui donne le tempo du livre … du coup je ne sais pas si c’était volontaire ou non. Je vous explique😉

Élisa (notre héroïne) profite d’un magnifique lever de soleil, mais le spectacle est interrompu par un appel ou une visite (je ne sais plus trop) et quand elle se retourne le soleil est « coucher » . Eh oui tout va vite pour Élisa mais aussi pour le lecteur. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte (même si c’était sur ma liseuse), l’écriture est fluide et agréable…Après la frustration arrive : le mot fin et 2 tomes à attendre😦

Même si je ne suis pas une grande adepte de romance j’ai passé un agréable moment en compagnie de Jared et Élisa…et j’adore Séréna ! Bon, selon l’auteure il y a forcément de la romance dans ses romans…je ferais donc avec😀 !

Si j’ai hâte de lire la suite c’est surtout pour le côté fantastique des Passeurs de lumière : Comment sont-ils recrutés? Quelle est la hiérarchie ? Comment elle fonctionne? … Il y a bien d’autres questions mais si je les pose toutes je vais vous dévoiler une partie de l’histoire donc j’arrête:) .

Les personnages sont aussi bien construits et attachants mais je n’en dis pas plus. Blandine P Martin en parle mieux que moi. Je lui ai proposé une petit jeu (1 personnage/1 mot pour le définir)

  1. Jared : Ténébreux
  2. Marc : Classe
  3. Charlie : Ami
  4. Séréna : Mode
  5. Élisa : Aventurière
  6. Janice : Boulet !
  7. Jarod : Loi
  • Sont-ils complètement imaginaires où ont-ils « une existence » réelle ?

« Les personnages sont complètement imaginaires d’un point de vue du caractère. En revanche j’aime me fier à des visuels concrets quand j’écris, pour mieux imaginer les scènes. De manière générale, je choisis une personne existante, dont le physique correspond au caractère du personnage, et je m’en sers pour imaginer les scènes dans ma tête. Cela me permet de vivre l’histoire de façon plus réelle, et, je l’espère, de la rendre plus réaliste. »

Personnellement j’adore Marc …alors voilà la photo du modèle😉

Afficher l'image d'origine

 

  • Comment t’es venue l’idée des Passeurs de Lumière ?

» L’idée m’est venue de ma passion pour le fantastique un poil sombre. Je suis une grande fan de Tim Burton, et j’apprécie depuis toujours tout ce qui tourne autour d’univers paranormaux, de croyances, de légendes et autres histoires de monstres. C’est donc tout naturellement que je me suis penchée vers le fantastique pour mon 1er écrit. ( Ah oui j’ai oublié de vous dire que Les passeurs de Lumière précède Cupidon malgré moi). L’histoire des passeurs m’est venue il y a quelques années, au fil de mes réflexions sans dessus-dessous. J’ai commencé à écrire mais j’ai finalement laissé tombé. Je faisais un blocage après quelques chapitres, ça ne venait pas. Deux ou trois ans plus tard je me suis remise à me poser la question : et si je tentais le coup? Ecrire un roman?…Pourquoi pas! Je suis repartie sur ma trame de départ et j’ai creusé les personnages, ils devaient avoir un véritable rôle »

  • Ton livre n’est pas si sombre que ça … il est même plutôt léger malgré le thème.

» Non, mon roman n’est pas si sombre. C’est un mélange de mon penchant pour la romance et de celui pour le fantastique. Néanmoins, au fil des 3 tomes, mes personnages vont beaucoup évoluer. Tout ne sera pas aussi léger qu’au début ! «

Elle n’en dira pas plus mais du coup j’ai vraiment hâte de lire la suite…surtout si on s’éloigne un peu du côté romance.

Conclusion

Un roman très agréable que je conseille  aux adeptes des romances, et malgré le thème du livre, il reste du « feel good » … Enfin moi, il m’a mit de bonne humeur !  D’ailleurs si les Éditions Reines-Beaux veulent prendre de l’avance je suis partante pour lire les 2 tomes suivant😀.

Donc pas un coup de cœur mais presque (juste un peu moins de romance…et peut-être un peu plus d’érotisme😛 ) alors allez le découvrir !!

Bonne lecture !❤😉

Laisser un commentaire

