Chroniques, Chroniques Cupidon, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Cupidon malgré moi » – Mon paradis des livres– 07/05/2016

Lien vers l’article d’origine

1

Cupidon malgré moi – Blandine P. Martin

 

MonAvis2016

Je remercie l’auteur pour sa confiance

Une plume que je découvre pour la première fois. Et ce fut une agréable surprise. Un univers particulier et fort plaisant. Des personnages forts amusants. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. « Cupidon malgré moi » de Blandine P. Martin.

Antoine un ange rebelle au fort tempérament se voit attribuer une mission perdue d’avance. Il a trente jours pour faire connaître le Grand Amour à une jeune femme avant qu’elle ne succombe à sa maladie. Une mission simple mais qui va prendre des proportions inattendues à la fois de son côté mais également du côté de l’Humaine …

Des personnages uniques dans leur genre et très attachants. Antoine qui est un Ange très différent de sa communauté à Espilem. Sous ses airs méprisants se cache un ange vulnérable qui se sent seul et qui n’a jamais connu l’Amour. Il aura suffit d’une mission pour qu’il voie sa vie changer du tout au tout. Cette Humaine Remarquable dotée d’un grand courage et d’une grande force de caractère qui va briser tous ses a priori.

Les personnages secondaires qui sont essentiellement des Anges de la communauté d’Antoine, sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre tandis que d’autres vont vous décevoir.

Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre une petite histoire bien sympathique. Une intrigue  simple mais bien trouvée, qui est  très bien construite et qui se déroule tout en douceur. Et même si l’on devine assez facilement comment tout cela va se terminer, on accroche malgré tout à l’histoire. Je découvre l’univers de Blandine P. Martin pour la prem

ière fois et j’avoue que j’ai trouvé cela rafraîchissant et bien original. Elle a su créer un monde atypique qui a du potentiel.

« Cupidon malgré moi » est un petit roman sans prise de tête où la Passion, l’Humour et la Tendresse sont au rendez-vous mais où l’on passe malgré tout un très bon moment de lecture . Bref, une très belle découverte…

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Une très belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)
2

Retrouvez ce livre sur Numilog ici (cliquez sur l’image)
LogoNumilog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s