Chroniques, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Chroniques Un ange passe, Non classé, Some News from Mars

Chronique « Un ange passe » – Elo-dit – 25/05/2016

Lien vers l’article d’origine

la photo de profil de Elo-dit

Les Passeurs de Lumière, tome 1 : Un Ange Passe – Blandine P. Martin

Publié le 25 mai 2016 par Elo-dit

Les Passeurs de Lumière, tome 1 : Un Ange Passe - Blandine P. Martin
La note de Julia : 10/10Résumé

Londres, été 2014. Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

L’avis de Julia

Un premier tome aussi beau qu’original !

Tout d’abord, merci aux éditions Reines-Beaux pour ce partenariat.

Lorsque j’ai vu cette couverture dont je suis tombée amoureuse, j’ai immédiatement voulu plonger dedans. Et au final, c’est un véritable coup de cœur !

Alors passons à mon avis.

Le premier point qui m’a tout de suite charmée, c’est indéniablement l’univers. Nous

sommes immergés dans un endroit bien particulier, entre le monde des vivants et le monde des morts. Vous pensez qu’il va s’agir d’une histoire d’anges ? Eh bien, détrompez-vous, nous allons faire la connaissance des passeurs de lumière. Ils sont morts et ils ont pour mission d’aider les personnes qui viennent de mourir, à passer de l’autre côté, en exerçant leur dernier souhait. C’est pour moi toute l’originalité de ce roman, c’est une véritable découverte à mes yeux. C’est un monde aussi beau que difficile. Beau, parce que cette mission est magnifique, d’une importance cruciale pour réussir à surmonter cet instant terrible de la vie. Mais difficile parce que parfois, la mort fauche des âmes beaucoup trop jeunes et qu’il est difficile d’y faire face. C’est dans ce cadre que nous suivons Elisa, une jeune femme qui vient de décéder et qui se voit intégrer parmi les passeurs de lumière, sous l’égide de son formateur, Jared. Blandine P. Martin va alors nous faire vivre une histoire magnifique. Nous allons suivre cet apprentissage avec passion, naviguant entre plusieurs sentiments, qui nous apportent énormément d’émotions, faisant de cette aventure quelque chose de très intense. Un ange Passe, c’est un premier tome à l’univers original tout simplement fascinant, qui nous fait partager une histoire forte en émotions !

« Lui, que j’identifiais jusqu’alors comme une personne intouchable, inébranlable, s’avère être ce soir un simple pantin entre les mains de la fatalité. Elle se joue de nos angoisses, de nos sentiments, ne nous laissant aucune chance de prédire la suite. »

La fin est terrible. Les derniers événements sont extrêmement stressants, on sent véritablement que la situation peut déraper d’un instant à l’autre. Le dénouement nous laisse alors complètement sous le choc et surtout, dans l’attente insupportable de savoir ce qu’il va se passer.

En bref : Un premier tome à l’univers absolument incroyable, qui nous fait vivre une aventure bouleversante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s