Interviews, Non classé, Some News from Mars

Questions – Réponses avec les lecteurs : 12 et 13/09/2016

Mon amie et talentueuse auteure Nikki Jenkins à eut l’idée de mettre e place un échange de questions et de réponses pour les lecteurs les 12 et 13 septembre.
stack-of-books-1001655

Lien vers l’article d’origine

Voici la partie me correspondant :

« Quel est l’origine de ton pseudo ?

Blandine est mon vrai prénom, P est l’initial de mon nom d’épouse (1 an de mariage🙂 ) et Martin, le nom de jeune fille de ma mère. Un hommage à mon grand-père.

Quels sont tes projets d’écriture ?

Oula c’est le bazar ! Je vais reprendre le tome 3 d’Eden, une trilogie SF qui est en attente chez plusieurs éditeurs. Je viens de terminer une romance historique qui va partir prochainement en soumission et j’ai des tas de projets en tête, mais toujours en rapport avec la romance.

Quel est ton personnage préféré dans « Les passeurs de lumières » ?

Aaaah je les aime tous, ce sont mes bébés. J’adore Jared évidemment, mais Marc gagne a être connu.

D’où te viennent les idées pour tes livres ?

Je pars souvent de mes personnages. Un visage m’inspire un personnage et ainsi de suite..Mais ça peut être aussi un rêve, une idée par-ci par-là.

Aurais-tu une exclue à partager ?

Le tome 2 des « Passeurs de lumières » s’intitulera « L’ange déchu ». Et sinon, voici le résumé de ma romance historique. Attention, il y a encore peut-être des fautes.

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Cachée au clan pendant seize ans, la jeune fille vivait chez sa mère à Dunvegan, dans l’ignorance totale de ses origines paternelles. Mais voilà quinze jours que la lassie a disparu. Les hommes de main de Terrence Mac Leod n’ayant pas réussi à la retrouver, il charge désormais ses propres fils de lui ramener son enfant, afin de lui avouer la vérité avant de quitter cette terre. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye qui pourrait bien changer leur vie plus qu’ils ne l’imaginent. Romance et péril risquent fort de s’inviter au voyage et de redonner vie au cœur meurtri de l’un d’entre eux.

Je n’ai pas encore eu le temps de lire tes livres ? Lequel me conseilles-tu ?

Et bien je te conseillerai le premier tome des Passeurs de Lumière, car c’est mon petit bébé. Lol. Au fil des trois tomes, on va pouvoir constater beaucoup d’évolution chez Élisa, le personnage principal. Entre romance et fantastique, il peut vous faire voyager si vous vous laissez porter.🙂

As-tu envie de sortir de la romance pour écrire dans un autre genre ? As-tu déjà songé à un livre à plusieurs mains ?

J’y ai déjà songé… mais j’aime tellement faire les choses à ma façon que je pense ne pas pouvoir y parvenir ^^. En revanche, si je garde toujours la romance dans chacun de mes romans, je change de genre systématiquement ou presque, donc pas d’ennui… Cupidon est fantastique, Les Passeurs, c’est du paranormal, Sons of Alba romance historique, Lord est un témoignage, Eden une dystopie, et en projet, j’ai du bit-lit, du chick-lit et une autre dystopie ^^ Bref : un vrai bazar ambulant ma petite tête !

Si la saga « les passeurs de lumières » devait être adaptée au cinéma, as-tu une idée du casting ?

Lol… eh ben, vu que je visualise toujours mes personnages avant d’écrire pour mieux imaginer les scènes, bien sur ! pas parce que je me dis que ça pourrait arriver, mais parce que comme ça, je suis plus à fond dans l’histoire, et j’imagine précisément chaque scène, ça m’aide. Et voilà…. https://fr.pinterest.com/…/les-passeurs-de-lumi%C3%A8re/

Quel est ton coup de cœur musical du moment ? Et au niveau film ?

La musique se serait LP Lost on you. Vraiment, allez au moins jusqu’au refrain. Pour le film, l’adaptation de « Avant toi ». Première fois que je ne parviens pas à retenir mes larmes.

Tu es aussi graphiste. Réalises-tu toujours tes couvertures toi-même ? As-tu déjà des idées pour tes prochains livres ? T’arrive-t-il de créer une histoire en partant d’un montage que tu as réalisé ?

Yep ! Oui toutes à ce jour. Je m’abstiendrai uniquement lorsqu’un éditeur ne m’autorisera pas à les réaliser. Je pars de l’idée que je suis la personne qui peut le mieux respecter mon idée de départ sur les personnages et l’ambiance😄. Je cherche déjà quelques idées pour ma romance historique oui. En revanche, je ne pars pas d’un montage pour une histoire, je pars d’une histoire et créer une couverture en fonction. »

Laisser un commentaire

