Dans la peau de..., Non classé, personnages, Secrets d'écriture, Secrets d'Un ange passe, Secrets des Passeurs de Lumière, Some News from Mars

Jared Wilson

jaredid2.png

Image (c) Jared Leto. (Muse du personnage)

Jared Wilson, le personnage masculin principal de la saga des Passeurs de Lumière, semble faire l’unanimité chez les lecteurs. Quand je vous ai suggéré, sur le groupe Facebook des lecteurs, quel personnage vous souhaiteriez apprendre à mieux connaître, son nom est revenu à maintes reprises. J’ouvre donc le bal avec cet énigmatique Passeur de Lumière.

profil

Nom : Jared Wilson
Date et lieu de naissance : 06  avril 1942 à Londres
Décès : le 22 juin 1973 à Londres
Taille : 1,78m
Cheveux : mi-longs, bruns
Yeux : bleu clair
Peau : blanche
Qualités : altruiste, à l’écoute des autres, un don inné pour l’empathie, sincère, calme, loyal.
Défauts : renfermé par moment, mystérieux, solitaire, hypersensible.
Hobbies : Musique rock, Cinéma en noir et blanc, méditation, altitude.

 

histoire

Né en 1942, Jared Wilson a grandit dans un foyer modeste mais rempli d’amour dans une banlieue de Londres. Sa mère, Kate Wilson, mère au foyer, et son père Clarke Wilson, reporter dans une gazette locale, plaçaient la famille au centre de leurs priorités. Ils eurent deux autres enfants, Millicent, en 1945 et Jonas, en 1953.

Après un parcours scolaire plutôt chaotique, Jared décide de couper court avec le circuit scolaire, se sentant bien trop différent des autres jeunes de son âge. Passionné depuis toujours pas la musique, il rejoint un groupe avant-gardiste : les No fear.
Très vite, sa timidité maladive s’envole avec la musique, Jared s’identifie au mouvement rock punk émergeant, tandis que son groupe gagne en célébrité. S’en suit de nombreux concerts, des fans, des soirées arrosées, et des excès en tout genre. L’alcool et la drogue deviennent des moyens d’accéder à une autre forme d’inspiration, et bien rapidement, le jeune trentenaire peine à s’en défaire.

Une rencontre ,un soir, dans un bar, changera la donne. Elle est brune, grande, élancée au teint mat. Elle se prénomme Eva. Eva Negan. Et, emportés par l’ivresse, les confessions s’enchaînent, et une longue nuit avec. Au petit matin, la belle s’enfuit, apprenant à Jared qu’elle est mariée, et qu’il vaut mieux pour lui d’oublier tout cela.
Mais rapidement, il l’aperçoit de nouveau, et à plusieurs reprises, dans la foule lors des concerts clandestins donnés dans les bas-fonds de Londres. Chaque fois, elle s’évapore avant qu’il ne puisse l’atteindre. Alors un soir, il décide de quitter la scène pendant la pause du concert, et alors qu’elle l’aperçoit et tente de s’enfuir, il la rattrape par le poignet. Horrifié, il constate que l’intérieur de ses avants-bras est marqué de bleus.

Voilà comment Jared tissa une romance fusionnelle avec la femme d’un gros poisson de la mafia londonnienne. Au gré de leurs rencontres, elle l’aidait à surmonter ses addictions, elle le rendait meilleur. Il l’aimait, de tout son cœur. Elle était devenue son ange. Pour vivre heureux, vivons cachés. Jamais un dicton ne s’était avérait si concret pour lui.

Un soir de juin 1973, à la sortie d’un concert, Jared sort fumer une cigarette. Un coup de feu retentit. Il ne s’en relèvera pas.

 

lumiere

George fut dès lors son Protecteur, le Passeur de Lumière chargé de lui enseigner les principes de ce nouveau monde. Mais leurs différences de caractère ne facilitèrent pas les choses, et très vite, Mina Pearson prit finalement les rênes de son apprentissage. Elle fut celle qui tira définitivement Jared de l’enfer de la drogue, jouant parfois un rôle de mère avec lui, le rassurant, faisant de lui un jeune homme confiant en l’avenir.

Puis le jour vint où la Haute Autorité le jugea suffisamment mure pour devenir Protecteur son tour. Après avoir étudié les profils qui lui avait été soumis, son choix se porta sur la douce Elisa Parker.

Pour en savoir plus sur cette décision, c’est ici.

La suite, vous la découvrez dans la saga des Passeurs de Lumière ! ♥

 

Publicités

2 thoughts on “Jared Wilson”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s