Chroniques, Chroniques L'ange déchu, Chroniques Les Passeurs de Lumière, Non classé

Chronique – Les Passeurs de Lumière – Tome 2 : L’ange déchu – par Les Lectures d’Esmeralda – le 29/12/2016

Article d’origine

51qvlz3msml-_sx351_bo1204203200_

 

Je remercie les éditions Reines-Beaux de m’avoir confié ce magnifique livre en service presse.

Mon avis :

Je me délecte d’avance de plonger à nouveau dans l’univers de Blandine P.Martin et de retrouver sa magnifique plume.

La fin du premier tome promettait une suite explosive et bien je n’ai pas été déçue.

Je ne vais pas vous spolier l’histoire car ça serait criminel, le synopsis est là pour çà. Vous me détestez ? Tant mieux haha…🙂

L’envoutement est opérationnel dès le départ par la délicate écriture de l’auteure, je rejoins un monde des Passeurs de lumière beaucoup plus ténébreux et sombres où les doutes et les questions se mêlent. L’ambiance générale est moins joyeuse mais l’amitié qui lie ces drôles de lurons est le point d’ancrage de toute l’histoire. Le personnage d’Elisa prend en maturité mais elle garde toujours cette innocence et cette fraîcheur qui vous donne le sourire au fil des pages. De rebondissements en rebondissements, de peines en peines, et de joies en joies, voici un tableau magnifiquement composé et qui vous déchire inlassablement votre âme en milles morceaux. Et que dire du monde dans lequel évolue les personnages : j’adore cette frontière floutée entre le monde des vivants et celui des passeurs où nous sommes immergés. Et cette fin… comme je les adore pleins de suspens qui nous laisse sur notre faim avec cette interrogation du bord des lèvres : mais à quand le troisième volet ? Je note tout de même un changement de narrateur dans l’épilogue qui m’intrigue fortement.

Une lecture qui m’a chamboulée encore une fois. Blandine P Martin a cette facilité de vous tournebouler par ses mots emprunts d’un force remarquable et d’une véritable justesse.

Vous n’avez pas encore succombé à Elisa et Jared… Non ?!? Mais alors qu’attendez-vous …. Foncez !

 

 

 

Laisser un commentaire

