Chroniques, Chroniques Sons of Alba, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Sons of Alba – La malle aux livres – 29/01/2017

Lien vers article d’origine

« Vous connaissez – probablement tous – aujourd’hui mon addiction pour les highlanders et les romances les concernant. C’est toujours un énorme plaisir pour moi de découvrir de nouvelles histoires sur ce sujet et aujourd’hui c’est un roman de Blandine P. Martin dont je viens vous parler. Il s’agit de « Sons of Alba » . Clairement, ce roman n’est pas resté très longtemps sans être lu. Dès que j’ai reçu l’ebook, j’avais qu’une envie, celle de me jeter dessus. En même temps, on me proposait des hommes en kilt et l’île de Skye… Comment résister? Impossible pour moi je dis. A l’occasion de la sortie de ce roman, j’ai eu la possibilité de poser quelques questions à Blandine P. Martin et d’ailleurs je l’en remercie d’avoir pris le temps d’y répondre. Rendez-vous ici pour lire la petite interview.

 

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie.Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités de père tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye qui pourrait bien changer leur vie plus qu’ils ne l’imaginent. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais.

Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

Plongez au cœur d’une romance envoûtante sur la route mythique des Highlands.

Dès que j’ai pu, j’ai donc commencer ce roman qui se déroule sur l’île de Skye… C’est un endroit que j’ai pu visiter l’été dernier et il est juste magique même sous la pluie. Nous faisons la rencontre de Kai et de ses deux frères Rhys et Scott. Alors que leur père est sur le point de décédé, il leur demande de retrouver leur soeur donc ils ne soupçonnaient pas l’existence et de la mettre en sécurité, de prendre soin d’elles. Les trois hommes ne peuvent pas refuser ça à leur père qui est mourant et les voilà partir dans une quête. Ils ne savent pas où celle-ci les mènera et encore moins combien de temps elle durera. En chemin, ils vont voir leur petite équipe s’agrandir avec deux nouvelles personnages mais là je ne vous en dirais pas plus.

Kai est donc le héros de cette histoire et ce n’est pas l’aîné de la fratrie, ni le chef de clan. Il n’est pas non plus le plus jeune. Il est le second fils et j’avoue que c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié en plus de sa personnalité. Il n’a pas des énormes responsabilités qui reposent sur lui même s’il en a. C’est un personnage que j’ai apprécié dès le début du roman. Je suis tombée sous son charme et il est vraiment diffèrent. Il souhaite toujours sauver la veuf et l’orphelin même s’il se met en danger pour cela. Il a vraiment un coeur en or. En ce qui concerne ces deux frères, il m’a fallu un peu plus de temps pour les découvrir mais au fil de ma lecture, j’ai vraiment appris à les apprécier et je me suis réellement attacher à eux. C’est vraiment trois hommes très différents avec des forces et des faiblesses. La chère Effie a de la chance de les avoir comme frère.

Au niveau héroïne, nous avons Aileen et vous allez voir que les frères Mac Leod l’ont rencontré dans un endroit où on ne a du mal à s’imaginer qu’on peut emmener quelqu’un. Enfin vous découvrirez vous-même pas vous même. Aileen est une jeune femme intelligente, courageuse et très maligne. Dès que je l’ai rencontré, je l’ai apprécié et elle m’a souvent fait sourire. Elle sait ce qu’elle veut et sait se battre pour cela. Elle n’est pas la fille d’un chef de clan et c’est aussi quelque chose que j’ai aimé. Cela changé des romances traditionnelles avec des highlanders et croyez-moi ce n’est pas plus mal. Pour ma part, j’en lis énormément et j’aime bien sortir des sentiers battus.

En ce qui concerne l’écriture, c’est le premier roman de Blandine P. Martin que je lis et je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ses hommes en kilt et j’ai beaucoup apprécié son écriture qui est fluide. On ne rend pas compte du nombre de pages qui défilent car on est plongé dans l’histoire. En tout cas, c’est ce qui s’est passé avec moi. Je l’ai vraiment dévoré en quelques heures. Dans une romance highlander, il est vrai que j’ai certaines attentes. Je veux évidemment des hommes en kilt, de la romance, des personnages avec du caractère et de l’action. Pour ma part, j’ai retrouvé tout cela dans  « Sons of alba » alors je suis plus que ravie et il est vrai que j’aimerai même en réclamer encore… Je suis de nature assez gourmande. Si vous aimez donc les romances avec du kilt et du tartan, je ne peux que vous conseiller de découvrir une nouvelle auteure française qui se frotte aux highlands et qui réussit avec succès. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s