Chroniques, Chroniques Sons of Alba, Non classé, Some News from Mars

Chronique – Sons of Alba – par Pat Pepette – 12/03/2017

pepette.png

Article d’origine

couvsoaebookcalibre

Totalement fan de Blandine P. Martin, je me suis empressée d’acheter son dernier livre, pour partir dans de nouvelles aventures. Ce roman est un petit peu différent des autres, puisqu’il s’agit d’une romance historique. Croyez-moi cette lecture vaut le détour.

Sur son lit de mort le chef du clan Mac Leod de Skye, apprend à ses trois fils l’existence d’une fille et sœur cachée. D’abord sous le choc, ils décident de partir chercher Effie, c’est comme cela qu’elle se nomme afin que celle-ci puisse voir leur père avant son décès.

Dès le début, je me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure. Les Highlander n’ont de cesse que de retrouver le fameux chaînon manquant, qui réunira la famille au grand complet, avant que leur père ne pousse son dernier soupir.

Ils se nomment Rhys, Kai et Scott, leur mission va s’avérer périlleuse, mais une parole est une parole et ils ne reviendront que lorsqu’ils auront accompli leur tâche. Au fil des pages, ils vont faire des rencontres,

dangereuses, hasardeuses, mais parfois enrichissantes. Ils vont sauver deux personnes vouées à un destin tragique. L’intrigue est menée d’une main de maître, le suspense est le danger est partout. Le temps presse car le compte à rebours a commencé.

Les personnages sont très attachants et à la fois très différents. Des liens précieux vont se nouer, des sentiments vont voir le jour. Une histoire d’amour est-elle possible entre des individus de classes totalement différentes ? Nos héros vont avoir un chemin semé d’embûches, mais leur détermination sera plus forte que jamais.

L’auteure exprime avec beaucoup de talent un panel de sentiments et d’émotions fortes. Elle nous offre un récit palpitant mais aussi très émouvant.

Nos voyageurs vont devoir déjouer des plans, prendre de sérieux risques, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?

Plus j’avançais dans l’histoire, plus le récit m’a pris aux tripes. Une nouvelle fois Blandine P. Martin m’a totalement conquise en nous offrant un final épatant. C’est sans conteste un vrai coup de cœur, un roman d’une grande intensité que j’ai lu en sept heures. Un fois  prise dans l’engrenage plus moyen de décrocher.

Extraits et citations :

« – Peut-être est-ce demander l’impossible, et j’ai conscience de la brutalité de cette nouvelle, mais j’aimerais que pour les derniers instants, vous puissiez la retrouver. M’assurer du fait qu’elle soit en vie ne permettrait de partir en paix… »

« – D’abord une putain, et maintenant un enfant des rues. Combien de vie devrait-il sauver pour se pardonnez la mort de Grâce ? »

« Ces prétendus soldats n’étaient que des mercenaires. Ils avaient pris ce qu’ils voulaient. Notre bétail, nos vivres, et même nos femmes… »

« Selon lui, il y avait des sujets de bavardage bien plus intéressants qu’une « employée du lord.» Voilà donc ce qu’était Effie. Une « employée »

« Pendant des années, il n’avait vu qu’elle, et ce regard bleuté pétillant, ses longs cheveux couleur de geai.

Puis, le couperet était tombé, réduisant à néant ses espoirs amoureux, faisant même naître en lui un sentiment de honte vis-à-vis de ce qu’il avait pu éprouver… pour sa sœur. »

« – Tu as suffisamment souffert, Kai. Accepte le Bonheur que la vie te tend. Ne passe plus un seul jour à te lamenter, sort des ténèbres, et vis, tout simplement. Vis… »

@Blandine P. Martin

Sons of Alba de Blandine P. Martin

pepette.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s