Chroniques, Chroniques Sons of Alba, Non classé

Chronique – Sons of Alba – par Les lectures de la diablotine – 03/05/2017

Merci beaucoup aux Lectures de la diablotine pour cet avis sur Sons of Alba ! ♥

Avant de vous donner mon avis, je voulais vous parler de la première de couverture que je trouve superbe tant par les couleurs que parce qu’elle représente !
Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort. Afin de libérer son âme, il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait avant de passer l’arme à gauche est que cette fille illégitime soit reconnue par tous comme l’une de ses autres enfants légitimes… Le hic ? Elle est introuvable et c’est ainsi que ses frères partiront à sa recherche.

Rhys est l’aîné et c’est naturellement lui qui prendra le commandement de cette expédition suivi de Kai qui n’a pas froid aux yeux et de Scott, le benjamin.Rhys est un leader né, pratique pour asseoir sa position de futur chef de clan. Il dirige d’une main de maître tout ce petit monde mais s’appuie quand même sur les conseils de son frère Kai même si ce dernier semble être plus téméraire et impétueux que lui. Les deux sont assez complémentaires et leur entente souvent virile à besoin de s’exprimer par moment de manière un peu viril, si vous voyez ce que je veux dire…

Revenons à Kai, c’est un mélange assez exceptionnel. Tantôt froid et distant, il est pourtant le sauveur de la veuve et l’orphelin. Il porte secours à tout ce qui bouge, parfois au péril de sa vie afin d’épargner des souffrances inutiles aux personnes qui en auraient besoin selon ses critères. Il m’a fait penser à Grincheux (un des sept nains 😜).
Scott est encore un jeune homme, il apprend et prend exemples sur ses frères mais il semble être la voix de la sagesse car il arrive à apaiser les esprits échauffés.Leur mission va les conduire à rencontrer beaucoup de monde sur leur route, jusqu’à leur sœur grâce à Kai qui a décidé de garder avec eux tous ceux qu’ils sauvera tout le long de leur périple…

J’ai aimé l’histoire que nous propose Blandine, la diversité des personnages de son roman, les sentiments, les relations humaines qu’elle a su influer à son récit. Je ne connaissais pas sa plume et je suis ravie de l’avoir découvert à travers ce récit qui est vraiment pas mal !

Si j’ai bien aimé ce récit, je me suis aperçue que je n’étais pas spécialement fan des Highlands au risque de me faire huer par l’assemblée. Si vous aimez lire de la romance historique, ce livre devrait vous plaire autant qu’il m’a plu voire plus si c’est votre domaine de prédilections.
Note : 7/10
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s