Chroniques, Chroniques Eden, Chroniques Le Mirage de Gemma, Non classé, Some News from Mars

Chronique – EDEN – T1 : Le Mirage de Gemma – par Voluptueusement Votre – 04/05/2017

Le blog Voluptueusement votre donne son avis sur le premier tome de la saga #Eden ! ♥

«7ec12-eden2b1

Une mission, un objectif. Voilà à quoi se résume la vie d’Eden depuis dix ans, depuis qu’elle est devenue une alpha au service du Gun et de Lady Bonnaire. Après l’apocalypse de notre planète, Blandine P Martin nous propulse sur Gemma, terre de paix et de liberté, du moins sur le papier.

La première chose que j’aimerais partager avec vous c’est le plaisir que j’ai eu à parcourir ce roman. En effet, je ne suis pas une adepte du genre néanmoins, l’auteure à su capter mon attention dès les premières lignes grâce à un monde à part et des personnages incisifs.

La manière dont le récit est construit est captivante. Blandine a fait preuve d’un sens du détail affûté qui nous immerge très facilement dans ce nouvel univers. Elle nous décrit sans artifice ses héros aux tempéraments fougueux et tous les lieux inconnus que l’on traverse lors de cette lecture. Je n’ai éprouvé aucune difficulté à prendre part au récit.

La principale caractéristique de ce roman est bien entendu Eden elle-même. Cette jeune femme est un vrai mystère. Entre passé et présent, elle nous révèle ses différentes facettes bien plus complexes qu’il n’y parait. De plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir le doute d’insinuer dans son esprit. Elle voit ses convictions voler en éclats au contact de ses cibles. Son raisonnement reste néanmoins pragmatique, logique même si ses repères sont ébranlés par le nombre d’informations qu’elle découvre.

En face d’elle se dressent les partisans de la rébellion. À leur tête l’énigmatique Drago Thorgard. Le contraste entre sa froideur et l’impulsivité d’Eden apporte pas mal de pep’s au récit. Leurs joutes verbales relancent sans cesse le rythme de l’histoire de sorte que l’on a l’impression de lire plusieurs aventures à la fois. Drago est charismatique, mais impitoyable. Il a un rôle qu’important à jouer dans le combat qu’ils ont engagé.

J’ai trouvé ce livre bien rédigé, très travaillé. Je n’ai pas vu le temps passer tant je me suis laissée emporter par l’enchaînement des événements. Entre trahison, vengeance et croyance, on s’immisce chapitre après chapitre aux côtés de tout ce beau monde à la recherche de la vérité.

La fin nous laisse avec nos interrogations et je suis d’autant plus curieuse de savoir comment Eden et Drago vont gérer ce revirement. Il faut maintenant patienter et attendre la suite qui je l’espère ne tardera pas trop.

5/5 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s